ANAËLLE, LA COCCINELLE
Ann Rocard... et vous ! EN COURS
À la demande de l'école de Verbier (Suisse), une nouvelle histoire prend vie. J'écris le début et propose aux différentes écoles qui le souhaitent d'écrire une aventure d'Anaëlle en "se renvoyant la balle". Les différentes histoires seront publiées sur le site. N'oubliez pas de noter vos noms et adresses sans fautes !
Réalisation de la coccinelle en papier : Mathilde de la Losa Photo : Ann Rocard
Anaëlle est une petite coccinelle. Elle vit dans un jardin sur la branche d'un grand sapin.
Chaque matin, Anaëlle ouvre les yeux et elle salue ses voisins : "Bonjour, les amis !"
Au pied du sapin, Albert, le gros ver tout vert, sort de terre et grogne : "Bon ? Bon jour ? C'est un mauvais jour comme d'habitude. Tu m'as réveillé... Grrr ! Je voulais faire la grasse matinée." Albert a vraiment un sale caractère !
Un peu plus loin, Julie la fourmi trottine le long du tronc et elle répète de sa voix aiguë : "Bonjour ! Bonjour ! Dépêchez-vous ! Il est l'heure de se lever ! Dépêchez-vous !" Julie est toujours pressée ; elle ne veut jamais s'arrêter.
Chloé, l'araignée aux longues pattes, se balance sur sa toile et elle grimace : "Bonjour, Anaëlle ! Approche-toi, chère petite... N'aie pas peur ! Viens me rejoindre... J'ai une surprise à t'offrir !"
La coccinelle refuse tout net en secouant la tête. Elle sait bien que c'est un piège. Si elle pose la patte sur la toile, elle se retrouvera prisonnière... Prisonnière de l'araignée !
Oui, près du grand sapin vivent plein d'animaux. Anaëlle les connaît tous.
Ce matin, le soleil brille entre les nuages. La petite coccinelle lève la tête. Elle n'a jamais visité le sommet du grand sapin... et elle décide : "Aujourd'hui, j'y vais !" Et la voilà qui monte sans hésiter, en évitant les trous dans l'écorce, en zigzaguant entre les branches.
Soudain, elle sent une odeur bizarre... Sapristi, qu'est-ce que c'est ?
Pour participer
Date de création : 11/11/2009 : 11:46
Dernière modification : 11/11/2009 : 12:27
Catégorie :
Page lue 7595 fois
|