MONSIEUR PIKOU DEVIENT FOU
Ann Rocard
Au pays de Kaoli se trouve un immense lac glacé. C'est là que vit l'Esquimau monsieur Pikou.
Aujourd'hui monsieur Pikou a fait un trou avec sa hache, un trou dans la glace du grand lac. Un trou ? Pour quoi faire ? "Pour pêcher, bien sûr !" dit monsieur Pikou.
La ligne est placée. Maintenant, il attend patiemment. "Tiens, ça mord ! Ça a l'air lourd, s'écrie monsieur Pikou, en tirant sur sa ligne. Ça alors : un éléphant ! Ce n'est pas possible ! Je deviens fou !"
L'éléphant sort de l'eau, agite sa trompe, puis s'éloigne en riant. Monsieur Picou ne comprend pas. Il se frotte les yeux et replace sa ligne. "Ça mord encore !"
Mais qu'y a-t-il au bout de la ligne ? Un chat vert et blanc qui bondit juste à côté de lui ! "Je suis peut-être malade ?" s'inquiète monsieur Pikou.
Le chat vert et blanc frise ses moustaches, puis il s'enfuit sur la glace en glissant sur ses patins. Monsieur Pikou hoche la tête et décide : "J'essaie une dernière fois. Ah, ah ! ça mord ! Qu'est-ce que c'est ?"
Une voiture à pédales, un champignon avec des pieds, un tigre du Bengale, un robot portant un pingouin et une baleine à vélo ! Monsieur Pikou n'en revient pas et il gémit : "C'est trop ! C'est trop ! Je deviens complètement fou."
Et le voilà qui court, qui court sur le grand lac glacé en oubliant de pêcher. "Qu'a-t-il donc ? dit le pingouin étonné. - Oh, ce n'est rien ! explique la baleine. Il est en train de rêver et va bientôt se réveiller !"
Date de création : 17/05/2011 : 23:29
Dernière modification : 07/12/2013 : 09:31
Catégorie : Petites histoires faciles
Page lue 8440 fois
|