BICHOU, LE PETIT LOUP Ann Rocard Illustrations de Jean-Noël Rochut
A commander chez votre libraire... ou aux éditions Le Triomphe : BICHOU, LE PETIT LOUP
Trois histoires, parues il y a très longtemps aux éditions Mame dans l'album "Noël au coin du feu" (qui en contenait cinq), viennent d'être rééditées aux éditions LE TRIOMPHE.
Après la disparition de "Noël au coin du feu", j'avais écrit une adaptation théâtrale des 5 contes. Ces pièces sont jouées régulièrement.
Si vous souhaitez comparer écriture narrative et écriture théâtrale, vous pouvez télécharger BICHOU, LE PETIT LOUP et NOËL AUX TROIS-POMMIERS :
Noël aux 3 pommiers, et 3 autres contes (suivant les pièces CE-CM, début collège) www.leproscenium.com
Mais aussi MAMIE CIBOULETTE :
Mamie Ciboulette et l'ours des neiges (niveau primaire) : www.leproscenium.com (création 2000 - bande sonore disponible) Musique : Gérard Legoupil.
"Mamie Ciboulette et l'ours des neiges". Après plusieurs années, une nouvelle mise en scène par les acteurs de Grodno (Biélorussie) qui participent chaque année à des festivals et gagnent de nombreux prix. Bravo !
Contactez l'auteure pour les différentes chansons
BICHOU, LE PETIT LOUP
Une nuit d’hiver, un louveteau s’égare dans la forêt. qui l’aidera à rejoindre la meute : l’oiseau vert, la belette ou le grand cerf ?
CHANSON DE LA LUNE paroles : Ann Rocard – musique : Gérard Legoupil
1- Un vieux clocher sonne les heures, loin dans la brume... il se fait tard. La nuit étend son voile noir. Mais il ne faut pas avoir peur. Ferme les yeux et dors un peu...
2- Les étoiles ont disparu. La lune se cache un moment. Un arbre danse dans le vent. Petit enfant, ne pleure plus. Ferme les yeux et dors un peu...
3- Rêve du jour qui pâlira et du soleil qui va renaître là-bas, à l’orée du grand bois. Tu sauras bien le reconnaître. Ferme les yeux et dors un peu...
MAMIE CIBOULETTE
Mamie Ciboulette dorlote son chat, soigne l’ours des neiges, nourrit des oiseaux et accueille un lapin perdu. Qui la sauvera quand elle s’évanouira en pleine tempête de neige ?
SI JE POUVAIS VOLER paroles : Ann Rocard – musique : Gérard Legoupil
Si je pouvais voler dans le ciel tout là-haut... Si je pouvais voler, voler comme un oiseau, je ferais le tour de la Terre, des montagnes jusqu’aux rivages, je survolerais les rivières, frôlant de l’aile les nuages, frôlant de l’aile les nuages...
MERCI POUR LES RAYONS DE LUNE paroles : Ann Rocard – musique : Gérard Legoupil
Merci pour les rayons de lune qui se sont perdus dans la brume. Merci pour les perles d’étoiles qui éclairent le chemin pâle. Merci pour le feu qui scintille ; merci pour un regard qui brille. Merci pour l’ombre de la nuit et merci à tous mes amis.
NOËL AUX TROIS-POMMIERS
Une nuit de Noël, Thibault aperçoit des bulles-lunes qui s’échappent du puits de la ferme et il trouve un passage dans le tronc d’un pommier. Quel secret va-t-il découvrir ?
Date de création : 28/10/2024 : 08:44
Dernière modification : 28/10/2024 : 10:46
Catégorie :
Page lue 80 fois
|