MESSAGES ET ÉCHANGES
À cause des spams, on ne peut plus laisser de messages sur le site depuis quelques mois. Par contre vous pouvez m'envoyez vos réactions (courriel ci-dessus) que je reporterai moi-même à la fin des articles concernés.
Si vous ne recevez pas de réponse : soit je n'ai pas eu votre message ou mon courriel ne vous est pas parvenu, soit je n'ai pas accès à ma messagerie. N'hésitez pas à me recontacter.
Quelques envois d'écoles et collèges :
Contenu des échanges épistolaires et des interventions de l'auteure cliquer pour en savoir plus !
Par des "créateurs" du Salon des Bonimenteurs de Mondoubleau (41)
Quelques témoignages
Je reçois de très nombreux messages. Certains me font vraiment plaisir. Du coup, j'en reporte quelques-uns ici même.
Merci à Anathaelle de Bretagne : "Bonjour Ann Rocard. Je voulais vous écrire car j'ai fini de lire vos livres passionnants, j'ai été jusqu'à Brest pour aller chercher vos livres. Vu que vos livres m'ont plu je voulais que vous m'en proposiez d'autres titres aussi passionnants que ceux que j'ai lus. Ma maman est très contente que je relise à nouveau grâce à vous. Elle vous remercie beaucoup. Et moi de même je relis plein de livres grâce à vous, je ne vous remercierai jamais assez! En plus mes notes ont augmenté en Français car j'ai appris plus de mots. Maintenant je suis au Collège." Encore merci, Anathaelle ! Continue à lire... mais aussi à écrire ! Et tu feras des pas de géant !
Merci à Céline Brijs de Namur : "Bonjour! Professeur de français dans les 1ères années du secondaire en Belgique, je propose régulièrement à mes élèves de 12 ans, dans le cadre d'un parcours sur la correspondance, votre ouvrage "Enquête par correspondance"! C'est à chaque fois un choix gagnant! Serai heureuse de découvrir et de partager vos autres titres pour la jeunesse..."
Deux messages surprises de Lee Lou et Mathilde du Bordelais qui me vont droit au cœur :
"Bonjour Ann, Je m'appelle Lee lou, j'ai 9 ans, J'ai lu un de vos livres à l'ecole: (BONNES NOUVELLES DE... ANN ROCARD), et ça a été, pour moi un grand moment de bonheur. Je vous remercie de pour vos oeuvres écrites , et celles à venir . Toutes mes félicitations . Grosses Bises, Lee-Lou"
Tel quel (les TCHOUM sont un clin d'œil à l'une des nouvelles du livre paru aux éditions Sédrap) :
"BonTCHOUM! Ann je m’appelle Mathilde et j’ai 9 ans. Vous ete mon auTCHOUM! praiférè avec Roald Dalh. j’ai lu un de vos livre(Bonnes nouvelles de...Ann Rocard) (le peroTCHOUM de luc hokey-quand les claquettes cliquettent-les oeufs. je suis une amie de Lee-Lou. A binto. daisolè pour l’ortografe. Mathilde"
Voici un extrait de celui de Sandra B de l'école d'Oissery (77 - France) :
"(...) Je suis l'enseignante des CE1B et nous préparons activement l'enveloppe pour votre concours !!! Je profite de l'occasion pour vous féliciter pour le travail titanesque que vous faites et pour l'occasion rêvée que vous offrez à nos élèves et à nous-mêmes de rencontrer un auteur " pour de vrai" ! (...)" Merci, Sandra !
Un extrait de celui de Eric Levitre de l'IPTP (Institut psycho-thérapeutique et pédagogique) de Breteuil sur Iton (27 - France) : "Les jeunes sont particulièrement sensibles à l'histoire intitulée La bouteille à la mer, extraite du votre livre Le Phare aux pruneaux (éditions Corlet). Cette histoire éveille en eux un écho profond, notamment chez ceux qui souffrent de sentiment d'abandon ou de deuil familial (certains de nos jeunes sont hélas orphelins de père ou/et mère). La fin heureuse de votre nouvelle suscite toujours une grande émotion et il n'est pas rare de voir des yeux briller..." Merci, Eric, pour ce beau témoignage.
Extrait d'un message de Raphaëlle Husson (Blonay, Suisse) : "Bonjour, Ann [...] J'aime beaucoup vos pièces parce qu'elles ont du rythme, des personnages intéressants à jouer, de l'humour et j'en passe![...]" Merci, Raphaëlle ! Je ferai mieux la prochaine fois, comme disait un célèbre autrefois un célèbre coureur cycliste.
Une lettre d'Ensisheim... parmi beaucoup d'autres... Merci à tous ceux qui m'écrivent !
Les élèves de certaines écoles et collèges m'envoient souvent des textes en lien avec les livres qu'ils ont lus. Par exemple "Le Secret du Mont-Saint-Michel" aux éditions Corlet (Comme je ne peux pas montrer tous les textes, j'en prends certains au hasard sans citer l'auteur) :
Un des textes des CM2 de l'école Notre-Dame de Lourdes de Marcq en Barœul (59700). Bravo à toute la classe et leur enseignante Blandine !
Une des illustrations des CM2 de l'école Notre-Dame de Lourdes de Marcq en Barœul (59700).
Très nombreux échanges avec des écoles et collèges
Par exemple...
COMPTINES écrites pour des écoles
Bravo aux élèves et à leurs deux super maîtresses ! Ce livre superbe a vu le jour en juin 2009 :
Livre réalisé par les élèves de la classe enfantine et ceux de 6e de l'école de Verbier (Suisse) avec les conseils de Ann Rocard
Pour en savoir plus sur le livre ci-dessus
Compte-rendu d'une rencontre, réalisé par les CM1 de l'école du Sacré-Cœur de Condé sur Noireau (Calvados) et leur maîtresse, Sonia Houlbert.
Date de création : 18/12/2009 : 11:27
Dernière modification : 10/04/2015 : 14:11
Catégorie :
Page lue 11500 fois
|